Marcorel, formation en design graphique, développement front-end et communication digitale

Responsable en communication 360 °

Concepteur-réalisateur en communication, certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au Répertoire National de la Certification Professionnelle par arrêté du 10 août 2012 publié au Journal Officiel du 22 août 2012, code NSF 320, code CPF .2654

Informations pratiques :

  • du 12 mars au 27 juillet 2018 – 616 heures en centre
  • 35 heures par semaine, du lundi au vendredi : 9 h 15/12 h 45 – 14 h/17 h 30
  • Nombre minimum de stagiaires : 5, nombre maximum : 10
  • PRIX CSP/CIF/PERIODE PRO : 8820 € HT
  • PRIX PARTICULIER PÔLE EMPLOI : 5000 € HT

Cette formation certifiante est ouverte aux salariés (CDI, CDD, intérimaires) ou indépendants dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation), aux demandeurs d’emploi en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) ou dans le cadre d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi ainsi qu’aux particuliers.
Elle est également éligible à la VAE.
Pour toute autre possibilité de financement, nous consulter.

Les formations suivantes se dérouleront :
– du 12 mars au 27 juillet 2018
– du 3 septembre 2018 au 11 janvier 2019

Télécharger le programme

Le métier de responsable de communication expertise digitale

  • Le digital transforme la vie des entreprises et, avec elle, la fonction communication. La question aujourd’hui, pour une entreprise, n’est donc plus de savoir si elle doit être sur Internet mais plutôt la façon dont elle doit s’y positionner et la stratégie qu’elle doit adopter afin de lier efficacement médias traditionnels et médias digitaux. Dès lors, il s’agit d’intégrer de nouvelles pratiques et de nouvelles méthodes dans une stratégie qui se doit d’être globale.
  • Le responsable en communication doit donner du sens à sa stratégie, permettre à chacun de se l’approprier et de la décliner au quotidien. Il doit concourir au développement de l’activité de l’entreprise par la mise en œuvre d’outils et de techniques de communication mais également, faciliter les relations de coopération et de confiance entre les acteurs internes et externes.
  • Le responsable en communication est donc le porte-parole d’une entreprise qui garantit la cohérence de son image. Il définit et met en œuvre les projets de communication, conçoit, réalise et supervise la rédaction des communiqués et des supports print, web, etc. Il est une personne avenante et douée pour les relations publiques, qu’elles soient internes, commerciales, institutionnelles ou événementielles.
  • En suivant ce programme, vous posséderez les compétences professionnelles pour évoluer tant en agences spécialisées qu’au sein de directions de la communication mais également dans les institutions publiques et associatives.
  • Notre taux de réussite à la certification est de 90 %.
  • Notre taux d’ insertion sur le marché  du travail et ce dans les 6 mois suivant l’ obtention du diplôme est de 72 %.
Inscription en ligne pour une session longue de Responsable en communication 360°


Votre candidature ne sera examinée qu'à la réception de votre CV avec photo