Titre de Concepteur-réalisateur en communication, certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au Répertoire National de la Certification Professionnelle par arrêté du 09 avril 2018 publié au Journal Officiel le 17 avril 2018. Code NSF 320t
La formation professionnelle CPF Responsable en communication multicanale est composé de 6 blocs de compétences. Chaque bloc de compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat de compétences professionnelles.
Le titre est accessible par capitalisation des 6 certifications, suite à un parcours de formation ou par la VAE.
Tous ces blocs certifiants correspondent à des modules de formation que vous pouvez retrouver dans notre catalogue.
- Bloc 1 : Concevoir un projet de communication multicanal
- Bloc 2 : Concevoir, réaliser et piloter des actions de communications
- Bloc 3 : Concevoir et réaliser des supports de communication imprimés
- Bloc4 : Concevoir, réaliser et piloter une communication sur les réseaux sociaux.
- Bloc 5 : Concevoir, réaliser et piloter une communication promotionnelle et publicitaire digitale.
- Bloc 6 : Concevoir, réaliser et piloter une site internet.
Cette formation professionnelle certifiante est ouverte aux salariés (CDI, CDD, intérimaires) ou indépendants dans le cadre d’un PTP (Projet de Transition Professionnelle), aux demandeurs d’emploi en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) ou dans le cadre d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi ainsi qu’aux particuliers. Elle est éligible au financement AIRE de la région Ile de France.
Le métier de responsable en communication opérationnelle et stratégique
- Le digital transforme la vie des entreprises et, avec elle, la fonction communication. La question aujourd’hui, pour une entreprise, n’est donc plus de savoir si elle doit être sur Internet mais plutôt la façon dont elle doit s’y positionner et la stratégie qu’elle doit adopter afin de lier efficacement médias traditionnels et médias digitaux. Dès lors, il s’agit d’intégrer de nouvelles pratiques et de nouvelles méthodes dans une stratégie qui se doit d’être globale.
- Le responsable en communication doit donner du sens à sa stratégie, permettre à chacun de se l’approprier et de la décliner au quotidien. Il doit concourir au développement de l’activité de l’entreprise par la mise en œuvre d’outils et de techniques de communication mais également, faciliter les relations de coopération et de confiance entre les acteurs internes et externes.
- Le responsable en communication est donc le porte-parole d’une entreprise qui garantit la cohérence de son image. Il définit et met en œuvre les projets de communication, conçoit, réalise et supervise la rédaction des communiqués et des supports print, web, etc. Il est une personne avenante et douée pour les relations publiques, qu’elles soient internes, commerciales, institutionnelles ou événementielles.
- En suivant ce programme, vous posséderez les compétences professionnelles pour évoluer tant en agences spécialisées qu’au sein de directions de la communication mais également dans les institutions publiques et associatives.
- Notre taux de réussite à la certification est de 90 %.
- Notre taux d’ insertion sur le marché du travail et ce dans les 6 mois suivant l’ obtention du diplôme est de 72 %.