Marcorel, formation en design graphique, développement front-end et communication digitale

Formation designer graphique print et web

Certification professionnelle de niveau III, répertoriée au RNCP, code CPF 2458

Formation designer graphique print et web

  • Du 11 septembre du 19 janvier 2018
  • 630 heures en centre, 245 heures en entreprise
  • 35 heures/semaine, du lundi au vendredi : 9 h/12 h 45 – 14 h/17 h 30
  • Nombre minimum de stagiaire 5 maximum 10
  • Tarif CIF /CSP / PERIODE PRO: 8820 HT
  • Tarif particulier et demandeur d’ emploi : 6300 HT

Le métier de designer graphique

  • Le designer graphique est un professionnel de la communication visuelle qui intervient dans des secteurs professionnels divers : web, marketing, publicité, édition, presse, communication off et on line, digital. Aujourd’hui le designer graphique n’est plus enfermé dans un médium spécifique. Il peut en effet être amené à travailler pour des supports papier et/ou numériques
  • Le designer graphique a pour mission de concevoir et de réaliser des supports de communication visuelle afin de transmettre un message vers un public. Il est un concepteur artistique dont les réalisations donnent une identité visuelle à l’objet concerné.
  • Il accompagne un client interne ou externe dans une stratégie de communication en concevant une identité visuelle déclinable sur supports imprimés et supports numériques.
  • À partir d’un cahier des charges, d’instructions reçues d’un responsable de projet ou directement d’un client, il analyse la demande, élabore une ambiance graphique, crée ou adapte une charte graphique, crée des logos. Il réalise des visuels ou des maquettes et élabore des animations.
  • Il conçoit et réalise techniquement des supports imprimés (plaquette, affiche, magazine, livre d’édition, support promotionnel…). Il crée ou transforme des visuels à l’aide de logiciels de traitement de l’image et de création graphique. Il réalise des maquettes d‘édition avec un logiciel de mise en page. Il prépare et envoie les fichiers sur supports appropriés pour l’impression.
  • Le designer graphique conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication. Il élabore des contenus (architecture interactionnelle, organisation de pages, arborescence de site et navigation) en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité, de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur.
  • Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites web ou newsletters, il intègre les médias en utilisant des logiciels professionnels, des bibliothèques de codes (Framework), des langages de description ou de programmation. Il met en œuvre et personnalise des systèmes de gestion de contenus (SGC). Pour optimiser la compatibilité, la performance, il teste ses réalisations sur différents périphériques (ordinateurs de bureau ou mobiles) et sur différents navigateurs. Il tient compte des bonnes pratiques et des règles en matière de sécurité.
  •  

 

Inscription en ligne pour une session longue
  1. requis
  2. requis
  3. requis
  4. requis
  5. requis
  6. requis
  7. requis
  8. e-mail valide requis
  9. requis
  10. Votre candidature ne sera examinée qu'à la réception de votre CV avec photo
 

Les cours sur les éléments fondamentaux du métier, dispensés par des professionnels en exercice, sont systématiquement suivis par des travaux pratiques.
Ce programme de formation conçu en semaines permet d’établir, pour chaque candidat, un programme adapté à sa demande en fonction de ses acquis.

Les formations suivantes se dérouleront :
– à partir de septembre 2017

Cette formation professionnelle certifiante est ouverte aux salariés (CDI, CDD, intérimaires) ou indépendants dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation), aux demandeurs d’emploi en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) ou dans le cadre d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) ainsi qu’aux particuliers.
Pour avoir le programme détaillé nous consulter.

Télécharger le programme