Marcorel, formation en design graphique, développement front-end et communication digitale

Formation Intégrateur Front/End

Salle de cours Marcorel

Certification professionnelle de niveau III — infographiste multimédia, répertoriée au RNCP, code CPF 2458

Développeur front-end

  • Du 12 mars 2018 au 27 juillet 2018
  • 630 heures en centre, 210 heures en entreprise
  • 35 heures/semaine : du lundi au vendredi : 9 h 15/12 h 45 – 14 h /17 h 30

Ce programme conçu en semaines permet d’établir, pour chaque candidat, un programme adapté à sa demande en tenant compte de ses acquis.

Cette formation professionnelle certifiante est ouverte aux salariés (CDI, CDD, intérimaires) ou indépendants dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation), aux demandeurs d’emploi en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) ou dans le cadre d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) ainsi qu’aux particuliers.
Pour toute autre possibilité de financement, nous consulter.

Les formations suivantes se dérouleront :
– septembre 2018

Télécharger le programme

 

Le métier de developpeur front-end

En informatique, les métiers évoluent rapidement. Il y a quelques années, les intégrateurs web travaillaient avec les développeurs Back-End pour créer des sites Internet. Mais c’était sans compter l’arrivée du développeur Front-End, à mi-chemin entre ces deux métiers. Le Développeur Front-End développe les sites Internet, pages web qu’utiliseront les internautes.Son objectif est de créer des pages web les plus efficaces possible. L’internaute doit pouvoir y naviguer facilement et y accéder rapidement. Il tient compte également des spécificités propres à Google Chrome, Firefox, Safari… et veille à la compatibilité entre navigateurs. Il intègre aussi dans son travail, la mise en place des normes 3WC en vigueur.Sa connaissance du référencement naturel lui permet également de développer les interfaces en tenant compte des bonnes pratiques SEO pour faciliter l’indexation des différentes pages dans les moteurs de recherche. En veille constante sur son métier, le Développeur Front-End a également de bonnes connaissances en ergonomie et User Expérience. Cela lui permet d’être force de proposition pour présenter des solutions techniques adaptées aux différents projets. Expert des langages de programmation front-end il doit maitriser les différents langages ( HTML/CSS- JAVASCRIPT-JQUERY- SASS-PHP/MySQL)

Inscription en ligne pour une session longue
  1. requis
  2. requis
  3. requis
  4. requis
  5. requis
  6. requis
  7. requis
  8. e-mail valide requis
  9. requis
  10. Votre candidature ne sera examinée qu'à la réception de votre CV avec photo