Titre de designer graphique web, certification professionnelle de niveau III (Fr) et de niveau 5(Eu) enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles par l’ arrêté du 09 avril 2018 piblié au journal officiel du 17 avril 2018. Code NSF 320t
Cette formation professionnelle certifiante est ouverte aux salariés (CDI, CDD, intérimaires) ou indépendants dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation), aux demandeurs d’emploi en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) ou dans le cadre d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) ainsi qu’aux particuliers.
Pour toute autre possibilité de financement, nous consulter.
Le métier de développeur web front-end
En informatique, les métiers évoluent rapidement. Il y a quelques années, les intégrateurs web travaillaient avec les développeurs Back-End pour créer des sites Internet. Mais c’était sans compter l’arrivée du développeur Front-End, à mi-chemin entre ces deux métiers. Le Développeur Front-End développe les sites Internet, pages web qu’utiliseront les internautes. Son objectif est de créer des pages web les plus efficaces possible. L’internaute doit pouvoir y naviguer facilement et y accéder rapidement. Il tient compte également des spécificités propres à Google Chrome, Firefox, Safari… et veille à la compatibilité entre navigateurs. Il intègre aussi dans son travail, la mise en place des normes 3WC en vigueur.
Sa connaissance du référencement naturel lui permet également de développer les interfaces en tenant compte des bonnes pratiques SEO pour faciliter l’indexation des différentes pages dans les moteurs de recherche. En veille constante sur son métier, le Développeur Front-End a également de bonnes connaissances en ergonomie et User Experience. Cela lui permet d’être force de proposition pour présenter des solutions techniques adaptées aux différents projets. Expert des langages de programmation front-end, il doit maitriser les différents langages ( HTML/CSS- JAVASCRIPT-JQUERY- SASS-PHP/MySQL).
Cette formation est porteuse, avec un taux d’ insertion à 75 % dans les 6 mois suivants le fin de la formation.