Marcorel, formation en design graphique, développement front-end et communication digitale

Designer graphique print et web

Titre Designer graphique print/web, certification professionnelle de niveau III (Fr) et de niveau 5 (Eu) enregistrée au répertoire des certifications professionnelles par l’ arrêté du 09 avril 2018 publié au Journal officiel du 17 avril 2018. Code NSF 320t

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Du 6 septembre 2019 au 28 janvier 2020
  • 637 heures en centre
  • 35 heures/semaine, du lundi au vendredi : 9 h/12 h 45 – 14 h/17 h 30
  • Nombre moyen de stagiaires par classe : 10 à 15
  • Prix financement public : 10 702 € TTC
  • Prix financement personnel : 8 408 € TTC

Cette formation certifiante est ouverte aux salariés (CDI, CDD, intérimaires) ou indépendants dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation), aux demandeurs d’emploi en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) ou dans le cadre d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi ainsi qu’aux particuliers.
Elle est également éligible à la VAE.
Pour toute autre possibilité de financement, nous consulter.

Prochaine session : mi-février 2020

Télécharger le programme

Le métier de designer graphique print et web

  • Le designer graphique est un professionnel de la communication visuelle qui intervient dans divers secteurs professionnels en agence ou chez l’annonceur : web/digital, marketing, publicité, édition, presse, communication… En tant que graphiste, directeur artistique ou web designer, il travaille sur la réalisation graphique de supports print et/ou numériques (sites web, applications mobiles, objets connectés, réseaux sociaux…etc).
  • Le designer graphique conçoit et réalise des identités visuelles et chartes graphiques déclinées sur des supports de communication print et web. 
  • À partir d’un cahier des charges ou d’un brief, il analyse la demande du client, élabore une ambiance et des intentions graphiques (moodboard, typographie, codes couleurs, iconographie), crée ou adapte une charte graphique, crée des visuels et des logotypes. Le designer graphique applique des règles et une démarche créative. Il réalise des maquettes, des interfaces graphiques, des images et des illustrations avec les logiciels Sketch et la suite Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign.
  • Il conçoit et réalise techniquement des supports imprimés (plaquette, affiche, magazine, livre d’édition, support promotionnel, publicité…). Il crée ou transforme des visuels à l’aide de logiciels de traitement de l’image et de création graphique. Il réalise des maquettes d‘édition avec un logiciel de mise en page. Il prépare et envoie les fichiers sur supports appropriés pour l’impression.
  • Le designer graphique conçoit et réalise graphiquement des sites internet en responsive web design (adaptés au desktop, tablette, mobile). Il conçoit des interfaces graphiques adaptatives (wireframes, UI Design/Web design) en tenant compte des standards web, du référencement SEO, de l’accessibilité, de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur (UX Design).
  • Pour la réalisation des outils de communication numériques tels que sites web ou newsletters, il intègre les médias en utilisant des logiciels graphiques (Sketch, Adobe Illustrator, Photoshop) , des bibliothèques de codes (frameworks), des langages de description ou de programmation (html/CSS). Il configure des systèmes de gestion de contenus (SGC/CMS du type WordPress) à l’aide de template de site web (type DIVI) . Pour optimiser la compatibilité, la performance, il teste ses réalisations sur différents périphériques (desktop, tablette, mobile) et sur différents navigateurs. 

NOS TAUX DE RÉUSSITE ET DE PLACEMENT

  • 80 % de nos stagiaires obtiennent la certification visée.
  • 70 % de nos stagiaires  trouvent un emploi dans le secteur visé dans l’ année suivant l’ obtention de la certification.

 

Inscription en ligne pour une session longue de Designer Graphique


Votre candidature ne sera examinée qu'à la réception de votre CV avec photo

Les formations suivantes se dérouleront :
– à partir de septembre 2019

Cette formation professionnelle certifiante est ouverte aux salariés (CDI, CDD, intérimaires) ou indépendants dans le cadre d’un CIF (Congé Individuel de Formation), aux demandeurs d’emploi en CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) ou dans le cadre d’un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) ainsi qu’aux particuliers. Elle est également éligible à la VAE.
Pour avoir le programme détaillé nous consulter.